Success stories

Votre succès, notre priorité !

CER Groupe est fier de son implication continue dans les développements critiques mandatés par nos partenaires ou nos filiales pour atteindre la phase clinique, atteindre le marché ou renforcer le positionnement de leur produit ou technologie.

Votre succès, notre priorité ! Combler les lacunes afin de pouvoir soumettre une demande de DNR, comprendre les caractéristiques biologiques critiques afin d’améliorer les performances d’un test de diagnostic, développer une méthode robuste pour les tests de routine de votre produit : ce ne sont là que quelques exemples des contributions par lesquelles nous soutenons nos partenaires dans leur développement !

Voici quelques exemples de réussites dans lesquelles la contribution du CER Groupe s’est révélée déterminante :

Novadip

Novadip est une société de biotechnologie en phase clinique qui développe des produits de thérapie cellulaire autologue dont l’indication initiale était la reconstruction de tissus de taille critique. Au CER, nous sommes fiers que Novadip ait confié au CER Groupe l’ensemble du développement préclinique du dispositif NVD-003, qui est destiné à la reconstruction des défauts osseux critiques dus à la non-union dans les traumatismes. Les études réalisées dans le cadre de cette étroite collaboration leur ont permis de fournir des résultats prometteurs tant en ce qui concerne l’efficacité que la sécurité du dispositif, qui ont été intégrés au dossier IND soumis aux autorités. Le dispositif est maintenant en phase clinique 1/2 et ses propriétés chez les patients ont été démontrées.

ATB Therapeutics

ATB Therapeutics est une société de biotechnologie préclinique spécialisée dans l’immuno-oncologie qui développe des « atbodies », des bioconjugués anticorps-toxine produits dans des cellules végétales et caractérisés par des lieurs très stables, ce qui leur confère à la fois une grande efficacité et une très faible toxicité. Au départ, le projet était un concept conçu par ses fondateurs, et le CER Groupe a très tôt été impliqué, avec d’autres parties prenantes, afin d’aider à établir les premières phases du projet. En plus de ce soutien initial, une collaboration étroite a été établie pour permettre à la société d’utiliser nos installations comme un incubateur, ainsi que pour soutenir ATB Therapeutics dans la conception des premiers conjugués et dans l’analyse de routine des échantillons pendant la mise au point du procédé. ATB Therapeutics s’est servi de ces résultats pour lever des fonds supplémentaires et constituer une équipe solide, constituée aujourd’hui de plus de 20 personnes, qui travaillent dur pour achever le développement préclinique de leur premier candidat thérapeutique.

PDC*Line

PDC*Line est une société de biotechnologie en phase clinique qui développe une nouvelle classe d’immunothérapies anticancéreuses prêtes à l’emploi basées sur une lignée de cellules dendritiques plasmacytoïdes (PDC*line) préchargées de peptides dérivés d’antigènes tumoraux cibles. Cette technologie prometteuse a permis à PDC*Line de réaliser avec succès la première étude de faisabilité de phase Ib sur des sujets humains relative au mélanome. En collaboration avec CER Groupe, qui a réalisé diverses études de validation de principe (POC) et a fourni une caractérisation approfondie de la réponse immunitaire induite par leur candidat médicament principal, PDC*Line a généré un solide ensemble de données précliniques au sujet d’un nouveau candidat, qui est depuis lui aussi passé au stade du développement clinique (PDC*lung).